Current Size: 100%

bloc main fe

Version imprimable

Actualités

Dispositif d'aide pour l'économie locale

Toujours soucieuse d’accompagner au plus près les entreprises de son territoire qui souhaitent se développer, la Communauté de Communauté a été la première intercommunalité de l’Allier à officialiser un partenariat avec le Département de l’Allier en signant une convention de délégation partielle de la compétence d’octroi des aides à l’investissement immobilier des entreprises.

Par cette signature,  la Communauté de Communes reconnaît le Département comme l’Interlocuteur incontournable dans le domaine du développement de l’économie locale. Le Département, quant à lui, s’engage auprès de la Communauté de Communes à mettre en place un dispositif d’aide comprenant des missions de réception, d’instruction, de validation et de versement d’aide.

Ainsi, les petites et moyennes entreprises pourront espérer une aide départementale de 15%  (avec un plafond d’aide maximum de  200 000€) et les grandes entreprises, une aide de 10% plafonnée également à 200 000 €).

M. DERIOT, président du Conseil Départemental de l’Allier, Mme POUZADOUX, présidente de la Communauté de Communes St-Pourçain Sioule Limagne et M. COULON, vice-président de la Communauté de Communes et président du Comité d’Expansion Economique de l’Allier se sont félicité que trois entreprises du territoire se soient déjà inscrites dans le dispositif.