Lancement de l'action d'aide au BAFA 2019

La Communauté de Communes Saint Pourçain Sioule Limagne, dans le cadre de l’aide au BAFA 2019, souhaite accompagner 20 stagiaires maximum de plus de 17 ans tout au long du cursus de formation BAFA.

Dans un premier temps, la Communauté de Communes prend en charge financièrement la session de formation générale BAFA. Les stagiaires doivent ensuite effectuer un stage pratique non rémunéré au sein de l'un des trois accueils de loisirs communautaires (Bellenaves, Louchy Montfand, Mazerier).

La répartition prévisionnelle est la suivante : 4 stagiaires à Bellenaves, 8 stagiaires à Louchy et 8 stagiaires à Mazerier. En cas de stage pratique satisfaisant, la Communauté de Communes prend en charge financièrement la session d’approfondissement (au moins 6 jours) ou de qualification (au moins 8 jours) à réaliser obligatoirement en 2019.

Les candidatures sont à adresser au plus tard le 30 novembre 2018 au service Enfance Jeunesse.

Présentation de l'action

Dossier d'inscription