Le chantier d'insertion GALATÉE intervient à l'école de Biozat

L’une des compétences de la Communauté de Communes St-Pourçain Sioule Limagne concerne l’insertion des publics en difficulté.  Elle a donc décidé de confier la réalisation de chantiers d’insertion à l’association GALATÉE qui encadre deux équipes de 10 personnes qui sont en capacité d’intervenir sur les 60 communes du territoire. Une trentaine de communes a fait une demande de travaux de second œuvre(espaces verts, petite maçonnerie,…).

Dernièrement c’est à l’école de Biozat que le chantier itinérant s’est installé. Ainsi, les membres du  chantier ont-ils pu travailler en toute tranquillité pendant les vacances scolaires pour réaliser la réfection d’un muret et les travaux de peinture souhaités par la commune (bancs et murs extérieurs du bâtiment servant de préau et de rangement).

C’est donc dans un environnement rénové que la commune qui se félicite de l’ouverture d’une 5ème classe, accueillera plus de  100 élèves lors de la rentrée de septembre.

Mme Noëlle Seguin, maire de Biozat, très satisfaite des travaux réalisés par les membres de l’équipe de Franck Eberlé encadrant technique du chantier, a souhaité les remercier en leur offrant un repas en toute convivialité et a d’ores déjà pris rendez-vous pour 2019 pour de un nouveau chantier.