Current Size: 100%

bloc main fe

Version imprimable

Échassières

La commune d’Echassières se situe dans un havre de verdure, inondée d’air pur, en bordure de la magnifique forêt domaniale des Colettes. Elle offre un relief attractif qui évolue de 449 mètres (sous le viaduc Eiffel de La Bouble) à 774 mètres (à La Bosse).

La commune doit son entité à son passé minier (anciennes mines de tungstène), à la richesse du massif granitique de La Bosse, lequel renferme une centaine de minéralisations identifiées.

Le musée Wolframines construit sur ce site évoque d’une manière remarquable l’épopée minière de la région.

Au centre bourg, l’église St Marcel entièrement rénovée est entourée des commerces de proximité essentiels qu’apprécient les 400 habitants du village.

L’école en regroupement pédagogique intercommunal accueille 75 élèves sur deux sites, offre aux parents les services en matière d’accueils périscolaires et de restauration.

Le dynamisme de la vie associative et commerciale apporte une image valorisante de la commune, grâce aux nombreuses manifestations culturelles, ludiques, sportives (parc acrobatique en hauteur Natura’Bosse...).

Vous pouvez séjourner plusieurs jours à Echassières grâce aux possibilités en matière d’hébergement et de restauration et ce, dans une ambiance accueillante.

Au service de votre curiosité, le lien http://echassieres.com/accueil.php?page=accueil

Lundi - mardi - jeudi - vendredi - samedi de 9 h. à 12 h

Tel : 04 70 90 42. 72 / Email : mairieechassieres@orange.fr

408 habitants

23339 ha

Latitude : 46° 11' 11" / Longitude : 2° 57' 24"

alt
Site internet de la commune