Current Size: 100%

bloc main fe

Version imprimable

Scolarité / Accueils périscolaires

Le service

Soucieuse de permettre aux familles de concilier au mieux vie familiale et professionnelle, la Communauté de Communes Sioule, Colettes et Bouble propose un service d’Accueil Périscolaire.

Ce service qui fonctionne avant et après la classe est ouvert à tous les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires du territoire intercommunal (voir listing des écoles dans l'annuaire des services).

 

L'organisation

L’organisation pédagogique et administrative de ces accueils est déléguée au Centre Social d’Ebreuil. Marie MIALON assure la direction et la coordination des différents accueils.

Six accueils périscolaires sont répartis sur le territoire intercommunal. Les enfants sont accueillis sur les communes de Bellenaves (Maison des Services Sociaux-éducatifs), Ebreuil (annexe d’animation du Centre Social), Echassières (école primaire), Lalizolle (Jardin d’enfants), Louroux de Bouble (école maternelle), Target (école maternelle).

Dès 7h30 le matin les familles peuvent déposer leurs enfants et les récupérer jusqu’à 18h30 ou 19h le soir (à Ebreuil).

Même si ce temps périscolaire est encore trop souvent appelé « garderie », il n’est pas anodin dans la journée de l’enfant et mérite une attention éducative de qualité. Tout au long de l'année, les enfants se voient proposer des activités ludiques artistiques, culturelles, et sportives par des animatrices qualifiées :

  •  à Bellenaves, Sandrine Chanier et Pauline Bidet ;
  •  à Ebreuil, Delphine Cartier, Marjorie Monciau et Sophie Duval ;
  •  à Echassières, Christelle Moreau ;
  •  à Lalizolle, Blandine Pottiez ;
  •  à Louroux de Bouble, Séverine Maviel ;
  •  et à Target, Christelle Moret et Mireille Gaxatte.

Pour tous renseignements sur le fonctionnement des Accueils Périscolaires vous pouvez contacter le Centre Social au 04.70.90.74.80, et visiter le site internet http://ebreuil.centres-sociaux.fr/ .

Accueil Périscolaire Ébreuil