T’LIB LE TRANSPORT A LA DEMANDE OUVERT A TOUS

La Communauté de Communes Saint-Pourçain Sioule Limagne propose pour l’ensemble des soixante et une communes du territoire un service de transport fonctionnant en porte à porte.

Le territoire est découpé en trois secteurs définis par bassin de vie et appartenant à Ebreuil, Gannat et St-Pourçain. Certaines communes appartiennent à deux, voire trois secteurs.

Le déplacement a lieu dans toutes les communes du secteur dont dépend l’usager.

Carte consultable ici

COMMENT UTILISER LE SERVICE

- une adhésion gratuite : inscription auprès de la communauté de communes en remplissant le formulaire d’adhésion disponible dans toutes les mairies, les services et commerces du territoire.

L’usager reçoit sa carte d’adhérent lui communiquant son numéro d’adhésion ainsi que le numéro d’appel pour la réservation.

- la réservation : la veille avant 17h directement auprès du transport

eur.

- le voyage : l’usager est pris en charge à son domicile pour être conduit à sa destination. Possibilité de faire le retour.

QUAND UTILISER LE SERVICE

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00 (sauf jours fériés)

La fréquence d’utilisation est fixée à une fois par semaine (Aller-Retour) sauf dérogation.

Dérogation : raison médicale justifiée, problème de mobilité ou incapacité temporaire, lieu d’accueil personnes handicapées, recherche d’emploi

COMBIEN COUTE LE SERVICE

Un tarif unique : 4€ le trajet

LE PRESTATAIRE

Les réservations et le transport sont assurés par la société KEOLIS. Les véhicules utilisés par le prestataire sont à l’effigie du service.

DEMARRAGE DU SERVICE

A partir du lundi 6 novembre pour les secteurs d’Ebreuil et Gannat.

A partir du 2 janvier pour le secteur de Saint-Pourçain

La communauté de communes a le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

+ D’INFOS : 04.70.47.67.20 ou demande sur tlib@ccspsl.fr